certains califes ont posé à certains des érudits des disciples une question comme celle-ci ou presque: pourquoi aimons-nous le monde et haïssons-nous l’au-delà? il a été dit que l’auteur de la question est suleiman bin abdul malik a demandé à abba hazem, et il a dit: [parce que vous avez vécu votre monde et ruiné votre vie ici, vous avez pensé à passer de l’urbanisation à la ruine [] c’est le cas de l’homme.
publiquement pour enlever l’amour du monde et si nous savons que le monde est mortel, qu’il est éphémère, et que c’est comme dieu bénit et exalte en lui le dicton, comme la plante irrite et la voit jaunâtre et alors c’est une épave jusqu’à ce qu’elle soit terminée, et que l’au-delà est le reste et c’est la maison de la décision, bonne et éternelle, et elle a cette béatitude, et cet enfer pour ceux qui ne sont pas d’accord - et dieu interdit - alors vous sortez de l’amour du monde de votre cœur, et vous préparez pour l’au-delà sans signification - comme nous l’avons souligné - que l’homme quitte le droit de dieu et ce qu’il a été forcé de faire dans ce monde de la chasteté à lui-même, en nourrissant sa famille et en dépensant pour elle, et du bien que dieu lui ouvre dans ce monde, il s’y efforce comme le prophète l’a dit : « il n’y a d’envie qu’en deux : un homme que dieu a donné la sagesse à dépenser, et un homme dont dieu a donné de l’argent, il passe le temps de la nuit et le temps de la journée. » son altruisme.